» merlenoir » romans » Marche générale de l'oeuvre


L'idée qui préside à l'écriture de cette histoire est la transformation : transformation d'un monde (les Quatre Terres), transformation d'un peuple.

 

Il s'agit de décrire dans un nombre de volumes encore indéfini, les bouleversements subis par tout un continent, à travers les aventures vécues par un petit nombre de personnages choisis.

 

Chaque volume montrera également en détail les métamorphoses physiques, psychologiques et morales, auxquelles seront soumis un ou plusieurs personnages principaux, dont le destin sera étroitement lié à l'avenir des Quatre Terres.

 

Les frontières des quatre "pays" qui constituent les Quatre Terres ont été dessinées il y a très longtemps à l'issue d'une longue période de colonisation, souillée par les guerres sanglantes et fratricides. Depuis, la paix et la sérénité régnent  tant bien que mal.

 

Jusqu'à cet instant où un petit prince belliqueux et ambitieux décide de réunir autour de lui une armée puissante et dévastatrice afin de prendre le pouvoir et d'abattre les chefs légitimes des territoires de l'ouest.

 

 

Le premier roman débute lorsque, après avoir réussi à asservir  les Terres du Ponant, les soldats révolutionnaires pénètrent sur le territoire des Vastes Plaines, pillant et saccageant minutieusement chaque village, tuant toute vie sur leurs passages.

 

Ce récit expliquera comment la solidarité des hommes peut s'organiser face à une menace imminente, et comment la résistance peut faire émerger de la masse un tempérament individuel. L'adversité peut transformer, là encore, un être a priori insignifiant en chef charismatique dont le nom s'inscrit pour toujours dans l'Histoire.

 

depuis toujours, le peuple des Quatre Terres est bercé par les légendes qui annoncent l'arrivée prochaine du grand Roi-Chevalier capable d'extraire à tout jamais le Monde des ténèbres où il s'enfonce inexorablement.

Ce héros existe-t-il vraiment ? Le Monde peut-il encore être sauvé ?

Les réponses à ces questions viendront peut-être dans les derniers chapitres de la saga.

 

 

site optimisé pour une définition de 1024x768 pixels