» merlenoir » romans » synopsis


Bâtie sur le sang des anciens, à travers les guerres fratricides et la Terreur, la civilisation des Quatre Terres connaîtra bientôt sa plus grande révolution depuis la dynastie des Sang-de-Loup. Les barbares venus de l'Ouest parviendront-ils à détruire à tout jamais ce que des générations d'hommes et de femmes ont construit durant des siècles ? La résistance saura-t-elle faire face à l'invasion ? Cette période sombre de l'Histoire donnera-t-elle naissance au puissant Roi que les habitants des Vastes Plaines espèrent depuis toujours ?

 

Suivez sur merlenoir.com la genèse de ce nouvel univers...


Chapitre I - Yaël

Plat-Chemin est un village modeste situé au sud-ouest des Vastes Plaines, non-loin du rivage de la Fière, un fleuve calme et peu profond qui se jette dans la grande Mer Australe.

Yaël pêche paisiblement sur sa barque, amarrée à la rive opposée. Son enfant joue au fond du petit bateau.

Soudain, le village est attaqué par une horde de barbares venus des terres du Ponant. En quelques instants, ils saccagent le village et massacrent tous les habitants présents sans distinction. Yaël assiste à l’assaut de loin. Elle s’aperçoit que, la tuerie terminée, les soldats et leurs énormes chevaux se remettent en route vers l’est et se dirigent droit sur elle. Afin de protéger son fils, elle saute à l’eau, détache la barque et la laisse dériver, emportant l’enfant le long du fleuve en direction de l’embouchure.

Les barbares passent le fleuve dans un fracas étourdissant de cris et de sabots. Yaël se dissimule dans l’ombre d’un saule.

Une fois la menace éloignée, la jeune femme retourne au village et constate l’étendue des dégâts. Sa famille et ses amis ont été décimés. Quelques rares survivants errent parmi les ruines.

Décidée à sauver et à protéger son fils, Yaël prend une arme et part à la recherche de la barque. Elle devra partir vers l’est et la Terre du Levant au plus vite.

 

A suivre... : Chapitre II - Hermine

 

Droits d'auteur ©

 

Tous les textes, commentaires, ouvrages, illustrations et images reproduites sur le site merlenoir.com sont réservés au titre du droit d'auteur ainsi qu'au titre de la Propriété Intellectuelle et pour le monde entier. merlenoir.com rappelle que la reproduction par téléchargement des textes publiés sur son site est strictement limitée à l'usage personnel de l'internaute et ne peut, sauf accord explicite auprès de merlenoir.com, faire l'objet d'une ré-exploitation à titre onéreux ou gratuit.

 

site optimisé pour une définition de 1024x768 pixels